WinDev, Développez 10x plus efficacement

WinDev, faire mieux et plus vite !

C’est en 1995, après plusieurs expériences de développement en langage C++ et Pascal Objet conjointement à ma fonction commerciale qu’il m’est venu l’idée de chercher un moyen d’augmenter la productivité tout en évitant de devoir m’investir lourdement dans un apprentissage de ” librairies ” ou de ” frameworks ” propriétaires et ne proposant aucune ” garantie ” de continuité comme j’en avais eu la malheureuse expérience quelques temps auparavant.

Alors que les ” standards ” du moment s’appelaient Visual Basic, PowerBuilder ou Delphi, je découvris une publicité pour un produit axé sur les performances, l’accessibilité et la productivité : WinDev ®. Bien que décrié par de nombreux ” puristes ” comme un produit atypique et limité, généralement utilisé par des non professionnels pour sa simplicité, une objective évaluation me convint que ce produit me permettrait d’atteindre le but recherché : faire mieux et plus vite.

Ma large vitrine logicielle réalisée ces dernières années m’a confirmé avoir effectuer le bon choix et surtout permis de réaliser mes objectifs en matière de qualité, de productivité et d’évolutivité, conforté dans mon choix par l’obsolescence de Visual Basic, la perte de vitesse de Powerbuilder et les nombreuses turbulences chez Borland ainsi que l’arrivée sur le marché de nouveaux produits imposés à coup ” d’image ” et de ” crédibilité “, nécessitant de nombreuses ressources coûteuses et sur lesquels nous n’avons pas le moindre recul : au regard des batailles que se livrent Sun et Microsoft dans leur guerre aux ” standards ” et la facilité de certains éditeurs à discontinuer leurs produits, on est en mesure de se poser la question sur la pérennité des lourds investissement que les entreprises consentiront à leur mise en place.

A l’heure où ces nouvelles technologies complexes ne sont plus accessibles aux spécialistes métier alors qu’elles exigent des intervenants hyper spécialisés devant s’y consacrer à plein temps et qui perdent toute vue voir intérêt sur le métier, WinDev ® permet de maîtriser tous les aspects et garder la vue d’ensemble nécessaire à la réussite d’un projet, d’adapter agilement l’architecture aux souhaits des utilisateurs, d’intégrer nativement chaque innovation tout en permettant d’adjoindre des technologies plus pointues là où il s’avère moins ” performant “, de limiter les intervenants et par la même occasion le coût et finalement de terminer un projet dans les temps et les budgets qui lui ont été alloués sans concéder le moindre sacrifice au niveau de sa qualité interne et externe.

Logiciel Gestion Stock

Logiciel Gestion Stock : logiciel utilisé pour le suivi de produits ou de pièces pour par exemple savoir si ils sont transportés d’un vendeur à un entrepôt, entre les entrepôts, et enfin à un détaillant ou directement chez un client.

La notion de gestion stock est très importante dans les entreprises. Prenez l’exemple d’une entreprise qui fabrique et stocke ses produits avant de les vendre. Un logiciel de gestion de stock lui permettra d’optimiser ses entrées, ses sorties, les livraisons, le stockage des matières premières, des produits finis.Une entreprise a donc tout intérêt à optimiser sa gestion stock.

gestion-de-stock

Définition d’un logiciel gestion stock 

Logiciel Gestion ISO

Logiciel Gestion ISO permettant de gérer votre système documentaire et de maîtriser la traçabilité de votre Workflow, le tout adapté à la gestion de votre organisation ?

Quels sont les raisons qui poussent une entreprise à obtenir une certification ISO ?

  • Exigence contractuelle ou réglementaire;
  • Un critère décisif pour les clients;
  • Elle souhaite d’inscrire dans le cadre d’un programme de gestion des risques;
  • Motivation de son personnel en représentant un objectif clair à atteindre pour la mise en place du système de management

OptimalIT aide les entreprises grâce à ses solutions en logiciel gestion ISO

Logiciel WorkFlow

Logiciel WorkFlow : logiciel permettant de gérer un flux de tâches ou d’actions successives à réaliser par un certain nombre de personnes.

logiciel-workflow

Chez OptimalIT, voici quelques exemples d’implémentation de logiciel workflow administratif, qui vous permettrons de mieux comprendre :

  • Gestion des demandes de prêts pour un organisme bancaire,
  • Dossiers de traitement des sinistres pour une compagnie d’assurance
  • Le remboursement de notes de frais pour une entreprise sont des exemples d’application pour des outils de worflow de type administratif.

Pour chacun de ces cas énoncés, les documents à produire suivent un parcours spécifique comportant des tâches de vérification, d’information et/ou d’approbation. Un logiciel workflow permetde définir le parcours de tous les documents, de contrôler les délais et d’en suivre précisément l’exécution. Pour OptimalIT, un logiciel workflow doit être souple pour permettre de modifier en cours de parcours le circuit prédéfini afin d’éviter toute forme de blocage.

Définition d’un logiciel workflow